Le criblage du naissain prégrossi

En automne et en hiver, les huîtres prégrossies destinées à nos parcs en Bretagne Sud, en Normandie et sur l'île de Jersey passent par un processus de criblage.
Celui-ci revêt une importance capitale car il garantit une homogénéité dans la taille des huîtres, du T10 jusqu'au demi-élevage.
Cette homogénéité est essentielle pour assurer une croissance uniforme et une qualité constante tout au long du cycle d'élevage.

 

Mécanique douce et gestes techniques

Chez France Naissain, le criblage du naissain prégrossi est plus qu'une simple opération mécanique. Chaque huître est traitée avec le plus grand soin pour garantir une finition optimale. Tout d'abord, le calibrage est effectué à l'aide de mécaniques douces (cribles en eau), assurant le respect de l'intégrité de chaque huître et limitant le stress. Ensuite, le tri manuel vient parfaire le processus, permettant aux collaborateurs de France Naissain de sélectionner minutieusement les huîtres selon des critères de qualité rigoureux.

Huîtres avant criblage
Tri manuel des huîtres au tapis
Huîtres de demi-élevage triées
Mise en poche ostréicole

Capacités de Production

Fort de ses 6 unités de criblage, France Naissain peut garantir une production efficace et accrue de naissain prégrossi. Cette capacité de production élevée permet de répondre à la plupart des demandes, quelle que soit leur ampleur. Cette efficacité est le fruit d'une combinaison entre investissement et savoir-faire artisanal qui caractérise France Naissain depuis des années.

Masquer